Maroua Infos REN

Bienvenue sur mon blog Le travail est la source de toute vertu.

26 mai, 2011

Lions indomptables

Classé dans : Sports — marouainforen @ 15:57

Questions autour de la «blessure» de Song
Lions indomptables  dans Sports song-alexandre Le joueur d’Arsenal ne figure pas sur la liste des blessés du club alors qu’une rumeur persistante l’annonce indisponible pour le 4 juin.
Par Priscille G. Moadougou

Lions indomptables : Questions autour de la «blessure» de Song

Le joueur d’Arsenal ne figure pas sur la liste des blessés du club alors qu’une rumeur persistante l’annonce indisponible pour le 4 juin.

song-alexandre dans SportsSur le site officiel d’Arsenal, club anglais de Premier League, les nouvelles de l’infirmerie sont facilement consultables. En cliquant sur l’onglet «Injury News», qui concerne notamment les cas de blessures, l’on peut se rendre compte que les plus récentes datent de dimanche 22 mai 2011. En parcourant celles-ci, on retrouve à l’infirmerie Laurent Koscielny, Tomas Rosicky, Gael Clichy, Cesc Farbregas ou encore Lukasz Fabianski sont toujours indisponibles. Pas de trace d’Alexandre Song, pourtant annoncé blessé par Bouba Ngomena au cours de l’émission «Infos Sport», hier matin sur les ondes de la Radio Tiemeni Siantou. La conséquence selon le journaliste, étant que le joueur ne disputerait plus le match du 4 juin prochain contre le Sénégal à Yaoundé.

Dans la journée, de source proche du joueur, on apprendra qu’Alexandre Song a rencontré un médecin dans la matinée et qu’il devrait se faire opérer du genou. Aussi devrait-il par conséquent bénéficier d’une indisponibilité de 15 jours. Une information relayée d’ailleurs par radio France internationale (Rfi) dans son édition d’Afrique soir. Qui mieux que le club peut apporter des informations de cette nature sur l’état de santé de son joueur ? S’il n’a certes, pas disputé le dernier match du championnat avec son club, cela peut-il ouvrir la voie à toutes sortes de supputations sur son état de santé et son indisponibilité à disputer le match du 4 juin prochain.

Au siège de la Fédération camerounaise de football, aussi bien son responsable de la communication, Junior Binyam, que le Team manager des Lions indomptables, Martin Etonge, confient que le club ne leur a pas encore envoyé de correspondance à cet effet. Par conséquent, on ne saurait parler d’une éventuelle absence du joueur, ni de son remplacement.
«Quand on convoque un joueur, une correspondance est envoyée à son club. Dans sa réponse, si le joueur est indisponible, le club présente les raisons de cette indisponibilité. Quand le joueur est blessé, le médecin du club indique la nature de la blessure et la durée de l’indisponibilité, explique Junior Binyam. Ce qui n’empêche pas au médecin de l’équipe nationale du Cameroun de faire une contre expertise pour en avoir le c?ur net. On a failli avoir ce cas de figure avec Stéphane Mbia, dans la perspective du match amical contre la Pologne», poursuit-il.

Ainsi, en attendant donc que ces différents canaux soient irrigués par la confirmation de la blessure du joueur, il serait difficile de soutenir qu’il n’effectuera pas le déplacement de Yaoundé. D’autant plus que, selon Linus Pascal Fouda, le Team Press Officer des Lions indomptables : «Alexandre Song a donné son accord pour réintégrer la sélection nationale de football. Sinon, on ne l’aurait jamais convoqué pour la rencontre du 4 juin prochain». Qui gagnerait donc à ce que le joueur se rétracte et revienne sur sa décision, au point d’utiliser un subterfuge comme une éventuelle blessure ? Pour quels intérêts toutes les négociations entreprises pour son retour dans la tanière sont ainsi vouées à l’échec ?
Depuis la fin de la débâcle sud-africaine, Alexandre Song n’avait plus été convoqué au sein des Lions indomptables. Il était considéré comme faisant partie des «Bannis», en compagnie d’Idriss Carlos Kameni [Ndlr. De retour depuis le match du 26 mars dernier à Dakar] ou encore Achille Emana et qui auraient concouru à la contre performance enregistrée dans la nation arc-en-ciel.


Priscille G. Moadougou

Laisser un commentaire

 

Culture Choc |
akdv |
Justice et liberté |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chez PattCarbo
| Connaissez-vous vos droits ?
| wintershead